Le 23 décembre 1992, le Journal Officiel publiait l’avis de création de l’association sportive numéro W313025651, plus connue sous le nom de Toulouse Triathlon !
A une époque où on courrait en “moule-burnes” et en brassière et pas en tri-fonction, où on écoutait ses sensations sans regarder le nombre de watts sur le GPS, et où on se tirait la bourre avec les autres sur place et pas au travers du classement des segments Strava 😝. Les temps changent…
Parti de 33 licenciés la première année, le club est devenu au fil du temps un des plus gros de la région, et aujourd’hui encore il reste un étendard de la ville et de son sport, fidèle à ses valeurs de convivialité et d’accueil de tous les niveaux.
Au cours de ces trente années, au gré des arrivées et des départs, ce sont plus de 1 000 “vachettes” qui ont porté les tenues roses et violettes attachées au club, et arboré cette célèbre vache à trois pattes emblématique qui leur vaut ce surnom.
Et parmi les 33 du début, 9 sont toujours là, 30 ans après : évidemment les fondateurs Karine et Roro, mais aussi Michel, Patrick, Christophe, Jean-Pierre et Fabrice, ainsi que Denis et Ludovic avec des pauses en route.
Aujourd’hui, souhaitons donc un excellent anniversaire au Toulouse Triathlon. 30 ans… et toujours au top de sa forme !